L’union régionale des CPIE de Bourgogne Franche-Comté s’engage dans l’événement « Tous au compost » grâce à la Région Bourgogne Franche-Comté. Cet événement national coordonné par le réseau compost citoyen, valorise la pratique du compostage de proximité des déchets organiques, notamment :
• le compostage domestique (composteur individuel, lombricomposteur…),
• le compostage partagé (en immeuble, quartier, plateforme collective…),
• le compostage en établissement (restauration collective, restaurants, cantines…).
Les 6 CPIE de la région Bourgogne Franche-Comté vont proposer une animation autour d’un site de compostage pour informer, sensibiliser, convaincre, développer la pratique du compostage de proximité et la gestion des biodéchets. Vous pourrez retrouver les animations des CPIE dans des jardins particuliers, des jardins collectifs ou partagés, en ville dans les quartiers et jusque dans des petits villages.
Les animations auront lieu du 26 mars au 10 avril, vous êtes invités à consulter le programme de votre CPIE local, vous y trouverez certainement un super atelier pour découvrir ou redécouvrir le compostage. C’est l’occasion idéale d’adopter les bons gestes avant la magnifique saison de jardin qui s’annonce !