Balades et animations proposées du jeudi 10 juillet au vendredi 22 août
Pendant l’été, venez (re)découvrir le Jardin de l’Arquebuse sous le soleil… exactement ! L’occasion de profiter d’un programme de médiations variées, gratuites et accessibles à toutes et tous dans le Jardin, au Muséum et au Planétarium.
Qui est passé dans le jardin ? A qui appartiennent ces traces ? Quels sont les supers pouvoirs des graines ? Quelles relations entretiennent les plantes et les insectes ? Si vous souhaitez des réponses à ces questions et encore bien d’autres, ce programme est fait pour vous !
L’équipe municipale du Jardin de l’Arquebuse vous propose cet été un riche programme de médiations dédié à biodiversité de cette saison estivale où la nature explose, virevolte, renaît au son des oiseaux, des cigales et des grillons !
Un bref aperçu de ce qui vous est proposé aux différents « coins » du Jardin de l’Arquebuse, du 10 juillet au 22 août :
Dans le jardin, les médiateur.rice.s vous invitent à explorer les secrets de la biodiversité : suivez les traces d’animaux discrets, fabriquez un nichoir pour les hirondelles, observez les chauves-souris sous les étoiles…
Autour du jardin, une déambulation pour en comprendre ce qui se cache derrière l’étude « Nature en Ville », en explorant quatre types d’espaces urbains – naturel, jardiné, urbain et en friche…
Au planétarium, des visites guidées de l’exposition temporaire « Sols, la vie sous nos pieds » sous plusieurs formes, dont l’une accompagnée par la conteuse Nicolle de la ruche aux contes…
Au muséum, embarquement immédiat pour un fascinant voyage à travers les continents et les mystères du vivant.
Au muséum, embarquement immédiat pour un fascinant voyage à travers les continents et les mystères du vivant.