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Chargé.e de projets Réemploi – Economie circulaire

CDD

Structure

SYBERT

Contexte

Le SYBERT, Syndicat de traitement des déchets de Besançon et sa région, assure le traitement des déchets ménagers et assimilés. Il porte un programme local de prévention des déchets (PLPDMA) et est engagé de longue date pour accompagner habitants et acteurs du territoire à la prévention des déchets et à l’économie circulaire.

Le SYBERT cherche son/sa chargé.e de projets Réemploi – Economie Circulaire

Date limite de candidature : 24 octobre 2025

Lien vers l’offre d’emploi pour candidater

 

Missions

Participer à l’élaboration du plan d’action dédié aux projets d’économie circulaire (réemploi et réparation) dans le cadre du programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés du SYBERT
Assurer la mise en œuvre et la coordination de ce plan d’action
Mobiliser l’ensemble des partenaires et développer des projets émergents
Accompagner les porteurs de projets sur le réemploi, la réduction des déchets et l’économie de la fonctionnalité
Poursuivre les actions déjà engagées concernant le projet de réemploi dans l’événementiel et la restauration à emporter (« Comtois, Rends-moi ! », « En Boite le Plat », AMI CITEO 2025)
Assurer le suivi du projet concernant le déploiement de la consigne des bouteilles en verre
Coopérer avec les autres syndicats de déchets pour développer des projets de réemploi
Rédiger et piloter les marchés publics
Assurer l’élaboration et le suivi du référentiel Territoire en Transitions volet économie circulaire sur la plateforme dédiée de l’ADEME
Rédiger et présenter les rapports (conventions de partenariat, points d’avancement, etc.)
Participer aux instances du SYBERT (Commission, Comité syndical)

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur dans le domaine de l’environnement, de la transition écologique ou du développement territorial
Fort intérêt pour les objectifs de prévention et de réduction des déchets
Compétences relationnelles avérées
Maîtrise de la gestion de projet
Très bonnes capacités d’organisation et de coordination
Très bonnes capacités à proposer des idées nouvelles
Maîtrise des outils bureautiques

Date limite de candidature : 24 octobre 2025

Les entretiens de recrutement se dérouleront le 14/11/2025 au matin

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d’année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, 35 jours de congés + 15 jours de RTT Cadre (en fonction des heures supplémentaires réalisées)
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l’employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait « mobilités durables » prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 101.75 €)
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Date limite de candidature

24/10/2025

Contacts

Au sein du service Prévention : Mme Sandrine RENAUD, Cheffe de service au 03 81 87 89 45
RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93


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