Plan de soutien régional à l'ESS et aux associations [Visio en réseau]

Retour aux Actualités


>Le 25/02/2021

Plan de soutien régional à l'ESS et aux associations [Visio en réseau]

La région, France Active et de nombreux partenaires se mobilisent pour venir en aide aux acteurs de l'EEDD... ou de l'ESS ! 

Le GRAINE propose une visio Réseau le jeudi 25 février de 14h à 15h30 avec France Active pour répondre à vos questions et bénéficier de conseils et d'accompagnement pour ne pas rester isolé dans cette crise.

Le Président de France Active a annoncé à Rennes la semaine dernière , le lancement du fonds UrgencESS, destiné à soutenir les structures de l’ESS jusqu'à 10 salariés et doté d’un montant de 30 millions d’euros .

Le fonds, dont l’objectif est de contribuer à la relance et à la préservation des emplois des structures de l’ESS, est déployé partout en France via un formulaire de contact unique en ligne : https://www.urgence-ess.fr/

Les structures concernées pourront y déposer leurs demandes, et seront redirigées vers les délégations régionales de France Active  en charge de leurs instructions.

Le fonds UrgencESS proposera aux structures une aide ponctuelle, sous forme de prime, d’un montant forfaitaire en fonction du nombre de salariés :

  • 5000 € pour les structures de 1 à 3 salariés,
  • 8000 € pour les structures de 4 à 10 salariés.

Voici les liens pour les plans de soutien que la Région, avec la Banque des Territoires, les départements et les DLA ont mis en place :

Vous trouverez également en pièce jointe, la boîte à outils de France Active qui a été mise à jour lors du 2ème confinement. La plupart des aides que peuvent demander les structures de l’ESS sont répertoriées dans ce document.

=> Je m'inscris

Lien : https://www.urgence-ess.fr/


Fichier joint : boite_a_outils_les_solutions_pour_faire_face_06112020_003.pdf


Type d'actualité :

conférence

Informations pratiques

Organisateur : GRAINE BFC

Infos contact :

Lucie Durand

Chargée de financement ESS

cid:image001.jpg@01D40489.E3F9DA20

10 Avenue Clémenceau

25000 BESANCON

Ligne directe fixe : 03 81 25 75 79 et ligne directe portable : 06 71 78 96 84

www.franchecomteactive.org  // lucie.durand@franceactive-franche-comte.org


Retour aux Actualités