Journée régionale des Assises de l'EEDD

Les 4e Assises de l’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) pour la transition écologique auront lieu dans plusieurs régions de France en 2017 et 2018.

En Bourgogne-Franche-Comté, Alterre BFC et le GRAINE BFC portent conjointement le processus des Assises de l’EEDD.

Participez vous aussi à la dynamique Assises, en organisant chez vous, dans votre territoire, des Assises locales.

Les Assises locales sont définies comme une assemblée éphémère qui réunit différents acteurs qui souhaitent organiser un événement autour d'une question donnée dans un territoire donné.

Sont concernés, tous les acteurs et citoyens qui souhaitent proposer un événement au niveau local ou départemental. Les initiatives présentées peuvent être organisées par des acteurs publics (collectivités, établissements publics...), des associations, des collectifs de citoyens ou des entreprises.

Ce sont plus de 15 Assises locales qui ont eu lieu en Bourgogne-Franche-Comté entre 2017 et 2018 afin de faciliter l’interconnaissance et l’interconnexion des acteurs et des actions, de favoriser le passage à l’action, de renforcer l’EEDD sur le territoire...

Prochainement, le GRAINE et Alterre organise la journée régionale de ces Assises le jeudi 13 décembre 2018 au lycée agricole de Quetigny (21).

Plus d'infos sur cette journée